Accueil > Fest-noz Bagneux 2018 > Les musiciens présents le 13 octobre


Les musiciens présents le 13 octobre


- les chanteurs Marcel GUILLOUX et Alan ROUZ
Marcel Guilloux, né en 1930 à Lanrivain dans les Côtes d’Armor, ancien cultivateur de métier est très populaire et reconnu pour la richesse de son répertoire. Il est l’une des figures emblématiques du kan ha diskan qui trouve son lieu d’expression dans le fest-noz. Marcel Guilloux a contribué à la transmission du chant traditionnel auprès des jeunes chanteurs, lors de nombreux stages ou encore en chantant avec eux.
Après être venu l’année dernière au fest-noz de Bagneux avec le guitariste Alexi Orgeolet, Alan Rouz, chanteur du Centre-Bretagne, revient sur notre scène avec son compère Marcel Guilloux auprès duquel il a grandi. Garants d’une tradition exigeante, ils entretiennent cette démarche nécessaire de recherche et de transmission.

- le trio LANDREAU / MORIN
D’un côté, il y a Fanch Landreau (Skolvan, Alan Stivell, les Ours du Scorff...), violoniste génial et multicordes du classique à la musique bretonne, en passant par le jazz et le fiddle irlandais.
De l’autre, Youenn Landreau (Alan Stivell, Alain Pennec Quartet...), qui a la particularité inédite d’être, depuis plus de 20 ans, un des meilleurs joueurs en Europe de Stick Chapman, cet instrument entre le piano et la guitare.
Les frères jouent en trio avec le flûtiste et uillean piper rennais Antoine Morin (Toï-Toï, Adamh, Ti duo...), adepte des festoù-noz et des sessions irlandaises.
Extraits musicaux

- le récent quartet rennais TALSKAN, composé de Pablo Molard (guitare acoustique), Baptiste Barbier (flûtes traversières en bois), Florian Coïc (guitare portugaise, guitare acoustique) et Thomas Bessé (batterie).
Leur musique, à la fois énergique et harmonieuse, se caractérise par le mélange des timbres, et des compositions qui leurs sont propres. Un groupe à découvrir…

]

-  KENTAN
Bombarde et biniou répondront à la clarinette d’Emilien Robic qui a déjà joué à Bagneux avec le Fleuves. Les 6 musiciens de ce groupe vous transporteront dans de troublantes mélodies et vous apprécierez certainement l’efficacité de leur musique pour vous faire danser.








Propulsé par 3.1.4 [23444] - Habillé par PBS - RSS